.UNE HISTOIRE DE MALT


On en parle un peu dans le MANIFESTO. Une belle image, c’est bien. Une image porteuse de sens, c’est mieux.

Tout commence par la curiosité. Gouter la bière, discuter avec le brasseur, voir les montagnes qui entourent la brasserie, le ruisseau qui coule derrière. Comprendre l’importance du bio et du local à la Brasserie du Habert, et sentir la passion des 2 créateurs.

Mettre sur papier des premières idées, souvent guidées par l’émotion, instinctives, pas forcément muries. Elles ne sont pas mauvaises pour autant, bien au contraire. L’émotion, c’est notre réponse à la découverte, une réponse hormonale à la nouveauté, à la surprise. Réservons ces idées pour un peu plus tard.

Laisser reposer.

Goûter la bière à nouveau, parce qu’elle est vraiment bonne. Originale, fraîche, mais pas dénuée de caractère, ce qui est remarquable pour une bière légère.

Prendre un carnet de notes, et griffonner. Réfléchir, revenir sur les premières idées, ajouter la réflexion à l’émotion.

Griffonner, créer.

 

Installer les lumières, les fonds, les supports, les accessoires. Tendre des fils de pêche, shooter, se planter, recommencer.

Shooter encore. Lumières derrière pour la bière, lumière dessus pour la capsule, lumière devant pour l’étiquette, lumières latérales pour la silhouette… Shooter, shooter, shooter.

Gouter la bière, encore, parce que décidément, elle est vraiment très bonne.

 
LaBlonche.jpg

Rassembler tout ça sur Photoshop, et jouer du pinceau et du calque pendant 2h.

Et voilà.


Reste à valider si tout est bien là. Les pierres du ruisseau qui coule derrière la brasserie, la légèreté, l’authenticité, le malt bio et local.

Si tout est en place, saisir le décapsuleur, et vérifier si elle est toujours aussi bonne :)

Précédent
Précédent

HISTOIRE DE GRANDIR